Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Elipson Planet Sub : caisson de basses design s'accordant avec les Planet L

29 février 2012


Les petites Planet L d’Elipson sont de très bonnes enceintes, mais on peut leur reprocher un léger manque dans le grave. Problème solutionné avec l’arrivée du caisson Planet Sub.

Son aspect colle parfaitement aux codes d’Elipson pour sa gamme Planet. Design circulaire et diamètre de 316 mm, trois coloris (dont rouge), il est conçu pour s’accorder avec les autres produits de la gamme.

Elipson Planet SubElipson Planet Sub

Il s’agit d’un caisson intégrant un haut-parleur de 20 cm chargé en bass-reflex, animé par un amplificateur de 200 Watts. Sa bonne extension (jusqu’à 30 Hz) lui permet d’être utilisé aussi bien en Hifi qu’en Home Cinéma. Notez que les fréquences sous 30 Hz ne seront pas restituées à cause d’un filtre passe-haut (pente de 24 dB) qui prévient l’apparition de bruits d’écoulement d’air à très basse fréquence.

Le filtrage est basique mais efficace, avec un filtre passe bas réglable de 50 à 200 Hz, et une inversion de phase. Point intéressant, la mise en route automatique par détection du signal propose deux niveaux de sensibilité. Côté entrées, la dotation est bonne, puisque l’on retrouve une LFE, une stéréo, et une haut-niveau pour les amplificateurs dépourvus de sorties dédiées “subwoofer”.

Disponible pour 449€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS