Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

LG : trois nouvelles paires de lunettes 3D passives

28 décembre 2011


Alors qu’LG, comme tous les grands constructeurs de TV 3D, propose des modèles basés sur la 3D active, le gros de l’offre est basé sur la 3D passive.

Personne ne s’en plaindra, en raison des nombreux avantages offerts par cette technologie qui ne nécessite pas de lunettes électroniques, coûteuses et lourdes. Même si l’on déplore une division par deux de la résolution verticale de l’image, 540 pixels au lieu de 1080, certains écrans 3D actifs présentent le même problème.

Pour le CES 2012, qui se déroulera en janvier prochain à Las Vegas, LG annonce trois nouvelles paires de lunettes 3D passives.

LG 3G lunettes 2012LG 3G lunettes 2012

Les F310 (droite) remplacent le modèle fourni “par défaut” avec les téléviseurs Cinema 3D LG. Elles seront 20% plus légères, et les verres seront plus courbes pour une meilleure tenue.

Les F320 (gauche) sont des clips destinés aux porteurs de lunettes, et ne devraient peser que 5.5 grammes.

Les F360 (au centre) sont elles plus haut-de-gamme, et dessinées par le créateur de lunettes Alain Mikli. Si Alain Mikli signe habituellement des réalisations lourdes et chères, ce modèle bien que design est abordable et léger.

Dans un communiqué, LG évoque vaguement la couleur de sa gamme de téléviseurs 2012. L’intégration du Intel Wireless Display (WiDi) est confirmée, mais pas un mot sur une éventuelle Google TV.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS