Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Écran OLED 55 pouces LG : rumeur confirmée, premières images et caractéristiques

27 décembre 2011


C’est par un communiqué officiel que la rumeur portant sur la commercialisation par LG en 2012 d’un écran OLED de grande diagonale est confirmée.

LG a été historiquement le second constructeur à commercialiser un écran OLED, le EL9500, précédé par Sony avec son XEL-1. Ces écrans étaient petits (respectivement 15 et 11 pouces de diagonale), et très chers (4 000€ pour le XEL-1).

Il s’est écoulé beaucoup de temps avant qu’un constructeur n’annonce à nouveau la commercialisation d’un écran OLED, et cette fois-ci il s’agit d’un modèle de grande diagonale: 55 pouces!

LG 55 pouces OLEDLG 55 pouces OLED

Si on ne connait pas encore le tarif d’un tel produit, qui devrait être stratosphérique, on sait qu’il propose un taux de contraste de 100 000:1 (natif semble-t-il), et qu’il utilise la technologie WOLED (White OLED) où des diodes blanches sont utilisées avec des filtres de couleur en lieu et place de diodes colorées avec a la clé une meilleur efficacité énergétique. En outre, la technologie employée serait 1 000 fois plus sensible à la tension qui lui est appliquée, et pourrait afficher d’avantage de nuances de couleurs qu’un plasma ou LCD même LED. La finesse annoncée est de 5 mm. Toute l’électronique est déportée dans le pieds. D’autre détails techniques changent par rapport aux écrans de petite taille.

LG 55 pouces OLEDLG 55 pouces OLED

La production devrait rester dans un premier temps confidentielle, avec 10 000 unités par mois.

Cet écran sera dévoilé aux professionnels en janvier prochain à l’occasion du salon CES de Las Vegas. Samsung ne devrait pas tarder à réagir.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS