Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

LG et Intel : partenariat pour l'intégration de l'affichage sans-fils WiDi dans les téléviseurs LG

20 décembre 2011


Le WiDi, technologie d’affichage sans-fils intégrée dans un nombre croissant d’ordinateurs portables, peine à s’imposer.

La faute à une contrainte de taille: si de nombreux ordinateurs sont capable d’émettre un signal WiDi, aucun téléviseur n’est en mesure de le capter. Divers accessoiristes ont donc lancé des boîtiers récepteurs, avec plus ou moins de succès. Le WiDi pourrait connaître sous peu un regain d’intérêt…

Intel et LG ont récemment officialisé un partenariat, qui porte sur l’intégration de la technologie WiDi dans les téléviseurs Cinema 3D du constructeur coréen. Juste derrière Samsung en terme de ventes de téléviseurs, LG pourrait donc simplifier la vie de nombreux futurs acquéreurs disposant d’un PC compatible WiDi.

LG et Intel partenariat WiDiLG et Intel partenariat WiDi

Le WiDi, Wireless Display (littéralement affichage sans-fils), permet pour rappel la transmission d’un flux vidéo 1080p, et d’un son multicanal jusqu’en 5.1 (Dolby Digital, DTS, LPCM) à distance et sans-fils. La lecture de Blu-ray est possible, aussi bien que l’affichage de l’écran de l’ordinateur.

Plus d’informations à la suite du salon CES de Las Vegas, en janvier prochain.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS