Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

iconBIT XDS73D : lecteur multimédia, décodage des ISO Blu-ray 3D

20 décembre 2011


Les lecteurs multimédia fleurissent sur le marché. iconBIT, un acteur dont on entend peu parler en France, propose un produit intéressant sur le papier.

Le iconBIT XDS73D est un lecteur multimédia qui se distingue de la concurrence par deux caractéristiques principales. Il fonctionne sous Android 2.2 (nom de code Froyo) que l’on retrouve dans de nombreux smartphones, ce qui lui offre une interface conviviale dans laquelle on peut facilement se retrouver. Il est aussi doté d’une puce de décodage Realtek RTD1186DD, qui permet de lire tous les formats multimédia classiques avec, en plus, le support des ISO Blu-ray et Blu-ray 3D. Il n’est cependant pas équipé d’un lecteur Blu-ray comme le Dune HD Max.

Les fichiers ISO

Les fichiers ISO ne sont ni plus ni moins que des copies parfaites d’un Blu-ray ou DVD, dont toute la structure et les données sont regroupés dans un seul fichier. Il est possible d’obtenir des fichiers ISO BD si l’on dispose d’un lecteur Blu-ray dans son ordinateur, ainsi que d’un logiciel de décodage adapté type AnyDVD. Notez que si la copie personnelle est autorisée, les Blu-ray sont protégés contre la copie et de tels logiciels sont plus ou moins légaux.

iconBIT XDS73DiconBIT XDS73D

Le iconBIT XDS73D permet donc la lecture d’une grande variété de formats vidéo mais aussi audio, avec le support (et la licence de décodage) des format Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio.

La connectique est complète, et on retrouve une sortie vidéo composite (accompagnée d’une sortie audio analogique stéréo RCA), une composante, une audionumérique optique, et du HDMI 1.4 avec support 3D.

L’accès aux fichiers se fait soit en local grâce à un disque-dur connecté en eSATA, soit via le réseau (connectique Ethernet Gigabit ou Wifi en option).

La présence d’un système d’exploitation Android permet de fait l’accès à un navigateur Internet, ce que ne semble pas proposer le Iomega TV.

Actuellement disponible en Allemagne pour 149€. Aucune information sur une éventuelle sortie en France.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS