Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Martin Logan Motion LX16 : première bibliothèque du spécialiste de l'électrostatique

23 novembre 2011


Après avoir officié pendant longtemps dans les panneaux électrostatiques de moyennes et grandes dimensions, non sans succès, Martin Logan s’attaque au marché des enceintes bibliothèque.

L’américain Martin Logan étend sa série Motion à un format plus traditionnel et plus compatible avec le facteur d’acceptation féminin (WAF en Anglais). La Motion LX16 se compose d’une caisse en bois classique, d’une élégance minimaliste. La finition, bois de cerisier laqué, apparait presque noir en faible lumière ce qui lui confère un certain look. La fameuse grille acoustique perforée, signature de Martin Logan, apparait comme flottant sur la devant de la caisse en MDF de près de 2 cm d’épaisseur.

Martin Logan Motion LX16Martin Logan Motion LX16

La Motion LX16 dispose d’un tweeter Folded Motion, en fonctionnement AMT (Air Motion Transformer, type de ruban), et un woofer à faible distorsion et longue excursion de 13 cm. La charge est de type bass-reflex, avec un évent à faible turbulence débouchant sur l’arrière pour de meilleures basses. Les haut-parleurs sont “sécurisés” par un baffle en aluminium inerte.

La fusion entre les haut-parleurs est assurée par un réseau de filtrage complexe, faisant appel à des capacités au polypropylène, d’autres à électrolyte, et des selfs bobinées pour Martin Logan. Le filtre dispose d’une protection en courant et thermique.

La Motion LX16 est disponible pour 799.95$ aux Etats-Unis.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS