Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Google TV : la fin de la Logitech Revue, et un futur produit chez LG

15 novembre 2011


Le plate-forme Google TV existe depuis maintenant plus d’un an, et n’a été pour l’instant disponible que dans une box Logitech Revue, dont la production vient d’être arrêtée.

Guerrino De Luca, PDG de Logitech, est amère lorsqu’il s’exprime sur sa Revue. Pour lui, tout a été une énorme erreur. Erreur de croire qu’un grand nombre de personnes allait en faire l’acquisition avant les fêtes (300$ tout de même), et une erreur d’adopter une plate-forme dite finalisée mais bourrée de lacunes.

Logitech Revue poubelleLogitech Revue poubelle

Logitech a donc décidé d’arrêter la production de sa box Revue, et de ne pas poursuivre ses développements sur d’éventuels nouveaux produits Google TV. Après 100 millions de dollars de pertes, il était logique que le fabricant se retire.

La mise à jour Google TV récemment lancée, qui offre l’accès à des applications web et de nouveaux contenus, semble arriver un peu tard pour Logitech. Seulement, LG s’intéresse de près à cette plate-forme et prévoit de lancer, dès le CES en janvier 2012, un modèle de téléviseur embarquant Google TV. Toute n’est donc pas perdu.

Il subsiste toutefois un problème, et de taille. De nombreuses chaînes de TV bloquent l’accès à leurs services par les produits Google TV. En effet, l’arrivée d’un tel géant sur ce marché risque de “nuire” au bon fonctionnement (à la bonne rémunération) des différents acteurs déjà présents.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS