Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Steinway Lyngdorf série S : le système compact de tous les superlatifs (vidéo et écoute)

16 novembre 2011


Steinway Lyngdorf est une marque danoise née de la rencontre entre le fabricant de pianos historique Steinway & Sons et Peter Lyngdorf.

Steinway Lyngdorf présentait sur le salon Haute Fidélité plusieurs systèmes, dont un système de la série S, un pack complet composé dans cette configuration de deux unités de bas médium/grave, deux satellites, deux blocs mono numériques et un préampli/processeur de pièce. Le processeur mesure différents points de la pièce et applique une correction en conséquence. Ce système est indispensable, étant donné que toutes les enceintes doivent être placées contre un mur.

Notez que si l’on connecte une source numérique au système S, il n’y aura aucune conversion en analogique pour attaquer les amplis en Classe D. Le signal audionumérique PCM (Pulse Code Modulation) est converti en PWM (Pulse Width Modulation), signal codé qui restituera l’amplificateur sous cette forme. Par cette technique sans liaison analogique pour introduire des parasites, le rapport signal/bruit atteint 130 dB!

hifihifi

Les satellites sont donc accompagnés de deux unités de grave, qu’il ne conviendra de ne pas appeler subwoofers car ils sont coupés à 300 Hz, bien au dela d’un sub classique.

La première impression, sur un morceau de classique particulièrement violent, est que la restitution peut paraître un peu raide. Ce n’est pas nécessairement un point négatif, le système se rapprochant d’une écoute monitoring de studio rigoureuse. Cette “patate” sur les pics de modulation donne une sensation de dynamisme extrême, et un son sec et précis. Ce côté incisif se retrouvera quelque soit le type de musique écouté, le système se montre donc intransigeant face aux mauvais enregistrements. Sur de la musique un peu dynamique, la très haute énergie développée par le système est particulièrement jouissive.

Disponible en France, pour 22 000€ dans la configuration présentée.

Vidéo


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS