Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Conrad-Johnson HD3 : premier convertisseur USB audiophile pour la marque

14 novembre 2011


Conrad-Johnson lance un produit sur un segment à la croissance exponentielle, celui des DAC USB qui viennent se substituer à la (souvent mauvaise) carte son d’un ordinateur.

Les amateurs de musique dématérialisée et ceux des appareils conçus sans (trop de) compromis apprécieront l’incursion de la célèbre marque américaine dans le domaine des produits USB.

Le HD3 dispose donc d’une entrée USB fonctionnant en mode asynchrone, ce qui en clair signifie que le produit n’est pas tributaire de l’horloge à la qualité aléatoire de l’ordinateur, et est ainsi immunisé contre le jitter qui aurait pu être induit par la-dite horloge.

Conrad-Johnson_HD3Conrad-Johnson_HD3

La conversion est assurée par une puce Burr-Brown de type delta-sigma (référence non précisée), décrite par Conrad-Johnson comme “le DAC 24/96 le plus satisfaisant musicalement à ce jour”. Un choix raisonnable puisque la marque ne s’est pas tournée vers une solution AKM pro (par exemple), notamment utilisée par Esoteric dans des produits au coût stratosphérique.

La section numérique est alimentée par USB, tandis que la section analogique du convertisseur ainsi que les étages de sortie audio sont alimentés par deux transformateurs séparés suivit de régulateurs de tension discrets. Cela isole la section analogique des éventuels bruits générés pas la section analogique.

Fabriqué à la main dans l’usine de Fairfax, en Virginie, la section analogique emploie des circuits “maison” Conrad-Johnson faisant appel à des composants de qualité, comme des capacités au polypropylène, ainsi que des résistances à couche ou film métallique.

Disponible outre-Manche pour 1 995£.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS