Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CES 2010 : les installations Haute Fidélité à l'Hôtel Venetian (4ème partie)

23 février 2010


Sur le salon CES 2010 qui s’est tenu début janvier à Las Vegas, se trouvaient des installations Haute Fidélité, des plus folles aux plus raisonnables, proposant des écoutes parfois surprenantes et globalement de qualité.

CESCES

CESCES

CESCES

Dali présentait son enceinte colonne Helicon 400 MKII, faisant appel à des technologies différentes pour son double-tweeter: le classique dôme en soie et le ruban. Ces haut-parleurs permettent une meilleure fusion avec le médium. Les électroniques employées était les anglaises Rega, avec le lecteur CD Isis et l’amplificateur intégré Osiris. Le câblage était confié à Chord.

CESCES

CESCES

Polk Audio présentait sa nouvelle enceinte phare, la RTi A1, modèle compact 2 voies remportant un certain succès auprès des rédactions américaines. Elle était accompagnée d’électroniques Audio Research, amplificateur Reference 110, préamplificateur Reference 5 et lecteur CD CD7. En présentation statique, on trouvait les petites RM900, RM800 et RM700 (de haut en bas).

Conrad Johnson présentait en statique plusieurs de ses produits. On retrouvait les amplificateurs à tubes LP125M et ART, les préamplificateurs GAT et ET2, l’amplificateur triode ET250S et l’amplificateur penthode LP66S. Le produit avec capot en plexiglass est le préamplificateur CT5.

CESCES

En support pour blocs de puissance mono Boulder, on trouvait des meubles Grand Prix Audio, du très haut-de-gamme axé sur l’élimination des vibrations pouvant altérer la restitution du son. Il semblerait que bon meuble = bon son…

CESCES

CESCES

La marque japonaise Air Tight présentait plusieurs produits, dont un préamplificateur phono ATE-2005, proposant les compatibilité avec les cellules MC et MM (deux modes pour cette dernière) et une fonction de démagnétisation. Etait présenté également l’ATM-3, un bloc de puissance mono à tubes capable de fonctionner en mode Triode ou Ultralinéaire, et proposant un moniteur du bias en façade.

CESCES

Inutile de présenter les enceintes Waterfall Niagara, la plus belle réalisation du constructeur français entièrement en verre “diamant”. Le tweeter est charge par un pavillon réalisé dans un même matériaux, les haut-parleurs avec leur système d’amortissement de l’onde arrière sont recouverts de cuire, et la réponse dans le grave peut être modifié grâce à un système de poids à visser sur le radiateur passif placé dans le pied de l’enceinte. L’amplification était confiée à un bloc stéréo ADA 30.

CESCES

Le spécialiste du Home Cinéma et de la Haute Fidélité japonais Onkyo présentait ses électroniques haut-de-gamme comprenant le lecteur Blu-ray BD-SP807, accompagné du préampli/processeur PR-SC5507 et de l’amplificateur 9 canaux PA-MC5500. Contrairement à d’autres constructeurs ayant choisis le numérique pour les produits comportant de nombreux canaux, et ce afin de maintenir une bonne puissance tout en limitant la consommation, Onkyo a tablé sur l’analogique, probablement pour une question de musicalité bien que le numérique ai fait d’énormes progrès dans le domaine.

CESCES

Olive et Thiel sont main dans la main pour proposer une solution de serveur musical avec distribution audio par IP. Olive fourni le serveur 4+, et Thiel les enceintes SCS4 IP. Ces dernières sont équipées d’un haut-parleur coaxial, garant d’une bonne précision de l’image sonore et d’une cohérence temporelle parfaite.

Consultez les précédentes actualités produits Haute Fidélité du CES



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS