Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sound Science QSB : petites enceintes pour ordinateur, alimentation via USB

14 novembre 2011


La marque Sound Science débarque en France par l’intermédiaire du distributeur Alter Audio, avec un petit produit qui devrait en intéresser plus d’un.

Non sans rappeler les Ultralink uCube, présentées lors du dernier Salon Hifi – Home Cinéma en octobre dernier, les QSB se veulent offrir à prix doux et sans branchements compliqués un son digne de ce nom pour votre ordinateur Mac ou PC.

Sound Science QSBSound Science QSB

Basées sur la technologie de haut-parleurs NXT (les uCube emploient un BMR), et intégrant un amplificateur de 2×15 Watts (logiquement dynamique), ces petites enceintes (8.5 cm de côté) conçues à Salt Lake City ne nécessitent pas d’alimentation externe et tirent leur “jus” d’un simple port USB.

La technologie NXT troque un diaphragme agissant comme un piston contre une surface qui vibre, ce qui offre une dispersion du son relativement large, à 170°. Les caractéristiques acoustiques de ces panneaux NXT sont prises en compte par le processeur audio (DSP) des QSB, qui applique une correction en conséquence pour avoir, entre autres, de bonnes basses.

Précisons enfin que l’enceinte est alimenté en données audio par USB, en numérique, avec un convertisseur acceptant au maximum des signaux d’une résolution de 96 kHz en 24-bit.

Disponible pour 109€.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS