Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Audiolab M-DAC : convertisseur numérique/analogique et préampli numérique

25 octobre 2011


Audiolab, marque anglais spécialisée dans les produits Haute Fidélité, remplace son convertisseur 8000DAC de 1992 par un produit impressionnant sur le papier…

Le M-DAC est un convertisseur numérique/analogique (DAC) doublé d’un préamplificateur fonctionnant dans le domaine numérique (pas d’atténuation ni d’étage de gain).

Positionné dans une gamme de prix très raisonnable, un peu plus cher qu’un Arcam rDac (par ailleurs excellent), il embarque des convertisseurs ESS Sabre32 9018, considérés comme faisant parti des meilleures puces actuelles (avant de passer sur de la logique câblée “maison” type MSB ou dCS).

Audiolab M-DACAudiolab M-DAC

Le M-DAC dispose d’un procédé de “dé-jitterisation” sur ses entrées SPDIF optiques ou coaxiales, délivrant ainsi un signal propre aux puces de conversion. L’entrée USB est asynchrone, le décodage des données de l’ordinateur n’est donc pas tributaire de l’horloge de ce dernier. Il est possible, comme sur certains produits dCS, de transformer un signal USB en SPDIF sans le convertir en analogique.

Le M-DAC peut fonctionner dans le domaine numérique uniquement, avec ses sorties optiques et coaxiales, pour alimenter des enceintes actives numériques telles que les DSP8000 de Meridian.

Audiolab M-DACAudiolab M-DAC

Le constructeur indique un rapport signal/bruit de 118 dB, et la séparation des canaux culmine à 107 dB. Ces caractéristiques peuvent varier selon que l’on utilise les sorties RCA ou XLR.

Pour les plus technophiles d’entre nous, l’afficheur OLED de 2.7 pouces vous renseigne sur la fréquence d’échantillonnage réelle (ou nominale) du signal d’entrée.

Disponible pour 749€.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS