Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Audiolab Q-DAC et M-PWR : nouveau convertisseur DAC et bloc de puissance stéréo

9 juillet 2013


Audiolab, marque anglaise spécialisée dans les équipements Haute Fidélité, décline un convertisseur de haut-vol en version plus abordable et lance un amplificateur de puissance.

Audiolab se spécialise depuis de nombreuses années dans les éléments qualifiés de Haute Fidélité, et atteint ses objectifs de qualité tout en attribuant à ses produits des prix compétitifs par rapport à ce que pratique la concurrence.

En 2011 Audiolab lançait le M-DAC, un convertisseur DAC de prestige offrant de très bonnes performances, des performances en grande partie propulsées par la puce de conversion: une ESS Sabre32, référence absolue et qui fut nommé meilleur convertisseur européen aux EISA 2012-2013.

Audiolab Q-DAC faceAudiolab Q-DAC face

Le nouveau produit, baptisé Q-DAC, reprend l’essentiel du M-DAC pour les deux tiers du prix et un niveau de performance quantifié à 98% de ce dernier.

Pour parvenir à une baisse substantielle du prix de vente sans sacrifier à la qualité, Audiolab a simplement supprimé des fonctions non essentielles et a, encore une fois, conservé la musicalité dite légendaire du M-DAC.

L’écran en façade se simplifie, est légèrement plus petit. On note aussi une diminution du nombre des entrées optiques et coaxiales (doubles sur le M-DAC), l’entrée USB restant unique et au passage compatible 192 kHz en fonctionnement asynchrone. Côté sorties, on constate l’absence de connectique symétrique XLR, seules les asymétriques RCA sont de mise. La puce de conversion ESS Sabre32 est un modèle 9016 et non pas 9018, ce qui permet d’alléger les coûts pour une perte de performances négligeable.

Audiolab Q-DAC arrièreAudiolab Q-DAC arrière

Le Q-DAC est très fonctionnel, et offre sept niveaux de filtrage numérique, une sortie casque de très bonne facture, des étages de sortie en Classe A et la possibilité de fonctionner en tant que préamplificateur numérique. Il n’offre pas de possibilité de contrôle à distance contrairement à son grand frère.

Pour l’accompagner, on pourra opter pour le tout nouveau M-PWR, de même format que le Q-DAC, soit très compact (25 cm de large pour 23,6 cm de profondeur), et proposant une puissance de 2×40 Watts en Classe AB.

Audiolab Q-DAC et M-PWRAudiolab Q-DAC et M-PWR

A venir un transport CD, c’est à dire un lecteur CD dénué de partie conversion, pour compléter ce couple détonnant.

Le Q-DAC et le M-PWR seront disponibles en août au prix de respectivement 530 euros et 600 euros.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS