Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Audiolab M-DAC : EISA 2012-2013 du meilleur convertisseur européen

27 août 2012


Le prix EISA 2012-2013 du meilleur convertisseur numérique/analogique (DAC) a été décerné à l’Audiolab M-DAC, un produit doté d’une connectique USB et très fonctionnel.

Le M-DAC fonctionne, comme quasiment tous les DACs USB, avec virtuellement n’importe quel ordinateur PC ou Mac un tant soit peu récent, sans nécessiter l’installation de pilotes.

Audiolab M-DACAudiolab M-DAC

Simple à mettre en oeuvre, il propose tout de même des fonctionnalités avancées telles que sept filtre numériques sélectionnables pour régler finement le son.

Le M-DAC se comporte en outre comme un préamplificateur avec son réglage du volume en façade (et via télécommande), et dispense de prestations de haut-niveau qui lui ont valu cette récompense. Le convertisseur ESS Sabre32 ne semble pas étranger à ces performances hors-normes.

Audiolab M-DAC arrièreAudiolab M-DAC arrière

Notez au passage que les technophiles seront comblés par l’abondance d’informations sur la musique entrante délivrée par le large écran en façade. Enfin, si les entrées coaxiales sont compatibles 24-bit/192 kHZ, les entrées optiques et USB se limitent à du 24-bit/96 kHz.

La connectique proposée en sortie est complète, avec de l’asymétrique RCA et du symétrique XLR.

Disponible en finition noire ou argent pour 749€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS