Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Salon Hifi - Home Cinéma 2011 : JBL Everest, Mark Levinson N°53 en stéréo et Home Cinéma

7 octobre 2011


Genesis, importateur et distributeur français travaillant avec des produits de haut vol, était présent sur le salon Hifi – Home Cinéma avec des marques comme JBL, ou encore Mark Levinson.

Deux démonstrations étaient mises en place, une stéréo basée sur les exceptionnelles JBL Everest, et une Home Cinéma faisant appel à ces mêmes enceintes en voix frontales, ainsi qu’à deux caissons JBL dotés chacun d’un haut-parleur de 18 pouces.

La premières démonstration stéréo, avec un extrait “La Bamba” du “Ozone Percussion Group”, était tout simplement une claque auditive. Les Everest, drivées par les blocs mono Mark Levinson N°53 donnaient leur véritable dimension aux instruments, avec une bonne intelligibilité des sons faibles et une très grande vérité.

spatspat

En passant au Home Cinéma, sur un western plutôt récent à l’image délavée mais à la bande son d’une qualité (et d’une surtout d’une dynamique) peu commune, seconde claque et pas des moindre. Les coups de pistolets de la scène de fin étaient encore supportables d’un point de vue physique, mais quand l’un des acteurs a dégainé le fusil, les choses se sont corsées. L’impact sonore était tel qu’on était secoué à chaque coup de feu, mais ce n’est pas pour autant que des phénomènes désagréables d’un point de vue auditif ce sont manifestés. La restitution est si propre, dénuée de coloration ou de distorsion, que même à un volume indécent, l’écoute reste agréable et même sincèrement jouissive.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS