Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Salon Hifi - Home Cinéma 2011 : Elispon 4260, Studio Pro, Music Center (vidéo), et calibration Trinnov

7 octobre 2011


Le salon Hifi – Home Cinéma était l’occasion rêvée pour une sortie des fameuses et par ailleurs imposantes enceintes 4260 d’Elipson.

Ce qui nous a d’avantage surpris reste toutefois les petites Studio Pro, des enceintes sur pieds compactes étonnantes en tous points que nous aborderons plus bas.

Les 4260 étaient en écoute sur du Perreaux, gamme Eloquence, pour des performances sans surprises. A pièce difficile ses solutions, Elipson s’était allié cette année à Trinnov, spécialiste de la correction numérique pièce/enceintes, avec son processeur dédié à la Haute Fidélité, le ST2-Hifi.

spatspat

Le résultat de ce mariage est un son qui semble détaché, totalement indépendant des caractéristiques de la pièce. Le médium et le grave sont exempts de toutes résonances qui auraient pu être causées par des toniques diverses.

On remarque un très bon équilibre, avec une très grande musicalité, un son sec et précis sans être agressif, vivant et qui ne sonne pas artificiel. Pourtant, vous pourrez le voir sur une des photographie dans la galerie ci-dessous, le Trinnov a effectué de lourdes corrections! Le résultat se fait également sentir au niveau de la réponse impulsionnelle, tenue du grave…

Connectées à un Music Center, la dernière électronique tout intégrée Elipson dotée d’un module d’amplification IcePower et d’un logiciel interne ultra-évolué, les Studio Pro nous ont bluffé. Elles produisaient une extension dans le bas du spectre délirante quand on prend en compte la taille de la pièce (grande, très grande) et des enceintes, avec un grain sur les voix précis et généreux, et une scène très large. Et tout ça pour seulement 800€…


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS