Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Dune HD Max : lecteur multimédia, Blu-ray multi-zone, disque-dur...

7 octobre 2011


Dune HD est une marque spécialisée dans les lecteurs multimédia/réseau qui commence à acquérir une forte notoriété en France.

Après deux petits players sans prétention en apparence, Dune HD revient sur le devant de la scène avec le Max.

Le moins que l’on puisse dire est que le Max est bien équipé. Il est doté d’une puce SoC (System on a Chip, puce système intégrée) Sigma Designs SMP8642, parmi les plus performantes du marché. Il dispose également d’un lecteur Blu-ray (multi-zone!), et d’un emplacement pour disque-dur de 3.5 pouces (jusqu’à 3 To actuellement).

Dune HD Max angleDune HD Max angle

Sans prétention aucune, le Dune HD Max se targue de pouvoir décoder tous les formats et codecs audio vidéo du marché, que cela soit via le réseau (DLNA) ou en passant par le disque-dur que vous aurez soigneusement installé. Parmi les formats supportés on trouve les Dolby TrueHD, DTS-HD, Dolby Digital Plus (certains canaux TNT HD et Blu-ray). et FLAC pour ce qui est de l’audio. En vidéo, le support de la 3D (Side by Side uniquement) est de mise, ainsi que celui du VC-1, les ISO Blu-ray et DVD, les MKV…

Se voulant aussi polyvalent sur le son que l’image, le Max dispose de sorties multicanales 24/192.

Le logiciel interne (firmware) qui équipe les Dune HD Max est le fruit de trois générations de mise au point et de perfectionnement. Il est aujourd’hui abouti est fiable, et permet même une ajustement de la cadence d’image à la volée, 24, 50 ou 60 images par secondes.

Dune HD Max rearDune HD Max rear

Disponible pour 499€.

Fiche technique


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS