Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

McIntosh MC275 : la légende de 61 réapparait

7 octobre 2011


McIntosh, grand nom de la Hifi présent sur le marché depuis plus de 60 ans, et qui a même fait l’objet d’un – grand – livre (par Ken Kessler, 150€ si vous êtes intéressé…), ressort régulièrement des produits mythiques remis au goût du jour.

Aujourd’hui c’est le MC275 de Sidney Cordeman, lancé pour la première fois en 1961, fait refait son apparition. Ce produit a fait l’unanimité parmi les spécialistes et audiophiles en son temps, et cette nouvelle mouture sensiblement différente de l’original a des points pour séduire. Face au succès du MC275 qui s’arrache à prix d’or sur le marché de l’occasion (il ne tombe jamais en panne), McIntosh avait déjà fait une réédition “commémorative” en 1990. Il était plus puissant et reprenait avec exactitude les traits de l’édition originale.

McIntosh MC275 2011McIntosh MC275 2011

La dernières génération de MC275 fait appel à une conception moderne et à de nouvelles techniques de fabrication. Les circuits de l’époque étaient câblés en l’air, technique qui a toujours ses adeptes aujourd’hui, mais McIntosh a opté pour la conception de circuits imprimés par ordinateur, ce qui offre un trajet du signal optimisé, moins de distorsion et de bruit de fond, tout en respectant le schéma électrique de l’époque. Des circuits additionnels (bias automatique?) ont été ajoutés pour permettre une utilisation avec une plus grand variété de tubes (ceux sur la photo semblent être des KT88). En 1949, McIntosh a été récompensé pour ses circuits de sortie à couplage, qui ont subi par ailleurs de nombreuses améliorations au cours du temps et qui sont toujours utilisés aujourd’hui. Ils offrent une très faible distorsion, une large bande passante, sans entraver la puissance de sortie.

Il y’a près de trois ans, McIntosh rééditait son Classic System à l’occasion de son 60ème anniversaire.

Disponible pour 4 800€.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS