Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Accuphase DP 100 et DC 101 : transport et DAC

23 octobre 2000


Pour les audiophiles avertis, la marque japonaise propose deux nouveaux produits susceptibles d’en faire pâlir plus d’un : le Transport DP 100 et le DAC DC 101.

Avec le Transport DP 100, la marque étoffe sa gamme audiophile, en proposant un Transport CD (transport signifiant qu’aucun convertisseur n’est intégré à la machine, impliquant donc l’utilisation d’un convertisseur externe). Ce lecteur est capable de véhiculer le flux audio des formats audio CD / SACD, étant par ailleurs le premier du genre à détecter ce type de signal haut de gamme. Malgré l’intégration de ces caractéristiques démesurées, le DP 100 est un transport CD capable de retranscrire les flux audio en 16 bits sous 44.1 khz contenus dans les CD Audio classiques, ceci grâce à l’intégration de deux lentilles spécifiquement réservées à la lecture des support CD audio et SACD.
Le convertisseur DAC DC 101, convertisseur Numérique / Analogique et Numérique / Numérique a par ailleurs été développé, en complément du Transport. Il intègre une électronique capable de traiter la plupart des flux audio : il peut en effet gérer les signaux audio PCM des CD audio et DVD vidéo étalonnés respectivement à 16 bits sous 44.1 Khz et 24 sous 96 kHz, de même que les flux 24 bits 192 khz du DVD audio, mais encore et surtout, le 1 bit sous 2.8224 Mhz utilisé par le SACD. Une connectique complète intégrant le HS-link est utilisée pour relier le DP 100 (le HS-link supporte une capacité de transfert de l’information allant jusqu’à 400 mégas bits par seconde). Des liaisons numériques coaxiales et optiques sont également dédiées aux transferts en entrée / sortie des flux numériques. La course aux formats audiophiles de qualité est donc lancée et à l’heure ou nous rédigeons cette News nous ne pouvons pas nous empêcher de penser aux ressources que devront dépenser les constructeurs pour développer des produits intégrant une électronique aussi précise.
Sachez cependant qu’il vous faudra tout de même débourser la bagatelle respective de 103 000 et de 118 000 francs pour acquérir le transport DP 100 et le DAC DC 101.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS