Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

IFA 2011 : Pioneer BDP-LX55 : lecteur Blu-ray 3D compatible DVD-A et SACD

4 septembre 2011


Pioneer profite du salon IFA de Berlin pour présenter ses nouveaux lecteurs Blu-ray, le BDP-LX55 en fait parti.

Le BDP-LX55 est un lecteur Blu-ray 3D que l’on pourrait qualifier d’universel car capable de lire également les SACD et DVD-Audio. Il se distingue des modèles inférieurs en gamme (qui seront abordés par la suite) par un châssis renforcé anti-vibrations, une façade aluminium, et un traitement vidéo Qdeo signé Marvell. Il propose en outre un procédé PQLS propre à Pionner qui veille à la bonne intégrité du signal numérique et permet de diminuer certaines formes de distorsions.

Pioneer BDP-LX55Pioneer BDP-LX55

Le BDP-LX55 dispose de fonctionnalités connectées. Branché au réseau par câble Ethernet ou Wifi (optionnel), il vous donnera accès à YouTube ou encore Picasa. Certifié DLNA, il permet de récupérer sur un ordinateur des fichiers audio, vidéo et photo. Le port USB, placé à l’avant de l’appareil, est une alternative plus simple au DLNA.

Pour mieux profiter de vos musiques, le BDP-LX55 dispose d’un mode Pure Audio qui désactive les circuits inutiles à la reproduction audio. Moins de perturbations pour une meilleur son.

Côté connectique, on compte deux sorties HDMI pour séparer le flux audio du flux vidéo, très pratique lorsque son ampli Home Cinéma n’est pas compatible 3D.

Prochainement disponible pour 399€.

Fiche technique


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS