Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

IFA 2011 : Thomson T8 : téléviseurs 3D actifs connectés

4 septembre 2011


Thomson fait son retour sur la scène électronique grand-public avec de nouvelle gammes de téléviseurs, dont la T8.

Téléviseurs 3D disponibles en 40, 46 et 55 pouces, les T8 reposent sur une technologie 3D active, employant des lunettes à obturateur électronique. Cette technologie, baptisée 3D Intense, devrait offrir une meilleure qualité d’image que la 3D passive car délivrant des image en Full HD.

Les T8 disposent d’une compensation de mouvement 400 Hz nommée Clear Motion Index, avec un contrôle du rétro-éclairage et une dalle rapide. A la clé, des images plus fluides, plus nettes, mais qui peuvent paraître moins naturelles pour certaines personnes.

Thomson T8Thomson T8

Compatibles avec les standards de télé-diffusion européens et donc français, les T8 captent aussi bien la TNT et TNT HD que le câble, ou le satellite.

Connectés, les T8 offrent une fonction Smart TV qui permet d’accéder à un écosystème d’applications en passant par internet. Le Share&See, DLNA rebaptisé, offre de récupérer vos fichiers sur votre ordinateur. Vous pourrez également lire des fichiers depuis le port USB, les T8 gérant entre autres les DivX HD et MKV. Depuis ce même port USB, on pourra procéder à des enregistrements, ou bénéficier du time-shifting ou contrôle du direct.

Enfin, un capteur de lumière procède aux réglages d’image du téléviseur, en agissant notamment sur la luminosité, le contraste et la saturation de couleurs.

Notre dossier Comprendre la 3D


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS