Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

IFA 2011 : LG, Philips et Sharp travaillent sur une plate-forme Smart TV unifiée

3 septembre 2011


Un nouveau tournant est en train de se marquer dans l’histoire de la télévision connectée. Jusqu’à aujourd’hui, les constructeurs disposaient de leur propre plate-forme propriétaire…

Aujourd’hui, LG, Philips et Sharp s’associent pour proposer une plate-forme unifiée. Les noms donnés par les constructeurs à leur écosystème, Aquos Net+ pour Sharp par exemple, subsisteront, mais cela sera tout.

Smart TVSmart TV

L’initiative vise à simplifier la façon dont les développeurs proposent des applications, grâce notamment à des standards unifiée comme le HTML 5 ou CE-HTML. Les trois constructeurs souhaiteraient obtenir le même résultat que celui qu’on peut observer avec les smartphones, avec des plate-formes applicatives performantes et à succès comme l’Android Market, disponibles sur des dizaines de références de téléphones de marques différentes.

La création d’applications pour les services de VOD, jeux, et applications dédiées aux réseaux sociaux pourrait être simplifiée.

La première étape sera de fournir au programmeurs un kit de développement (SDK), qui permettra de définir les impératifs techniques de cette nouvelle plate-forme. Ce SDK sera disponible dès octobre 2011.

Affaire à suivre…

L’actualité Smart TV


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS