Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

IFA 2011 : Toshiba 55ZL2 : premier téléviseurs 55 pouces 4K avec 3D sans-lunettes (auto-stéréoscopique)

3 septembre 2011


Toshiba avait annoncé il y a quelques temps, à l’occasion du salon CES, travailler sur un grand écran 3D auto-stéréoscopique. Cet écran est désormais une réalité…

Et c’est placé en successeur ou complément du 55ZL1 que le 55ZL2 se positionne. Il exploite en effet le même processeur ultra-puissant CEVO Engine, nécessaire pour créer les multiples points de vue (au nombre de 9) qui seront nécessaire pour que la 3D soit visible pour plusieurs personnes.

Le 55ZL2, d’une diagonale de 55 pouces ou 139 cm, est équipé d’une dalle LCD d’une résolution de 4K (3840 × 2160 pixels), affichant les images 2D dans une qualité encore inconnue et les images 3D dans une qualité plus ou moins proche du Full HD. La dalle est recouverte d’un réseau de lentilles, qui oriente l’image sur le bon oeil, créant ainsi l’effet 3D. Jusqu’à 9 personnes peuvent regarder la 3D en même temps. Et pour encore affiner son rendu, un procédé de détection de visages permet de déplacer les lentilles pour que chaque personne profite de la meilleure expérience possible.

Le 55ZL2 est un téléviseur très complet, qui propose même un upscaling Resolution+ en 4K pour bien profiter du surcroit de résolution proposé par l’écran. Il permet une calibration automatique via la sonde fournie, pour que le rendu soit digne des “meilleurs moniteurs de studio”. Convivial et connecté, le 55ZL2 se connecte à Internet et offre l’accès au portail de contenus Toshiba Places.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS