Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Téléviseurs Elite par Pioneer et Sharp : Kuro bis ?

8 août 2011


Les fameux téléviseurs Kuro devraient revivre grâce à une joint venture entre Sharp et Pioneer.

L’arrêt de la production de téléviseurs plasma par Pioneer a profondément affecté le coeur des vidéophiles. En effet, avec la meilleure image plasma qui soit, ils laissent un grand vide. Serait-ce l’heure du “revival”?

Pioneer et Sharp lanceront, dans un premier temps aux Etats-Unis et sous la marque Elite, qui rappelle l’indication haut-de-gamme Pioneer, deux téléviseurs de 60 et 70 pouces. Ici pas de plasma mais du LCD, avec un Local Dimming. Les diodes de rétroéclairage sont tapissent l’arrière de la dalle, avec à la clé une luminosité pilotable par zones, pour un contraste supérieur. Pioneer et Sharp ont baptisé cette technologie Variable Contrast, un ajustement automatique de la luminosité et du contraste.

Sharp EliteSharp Elite

La dalle LCD en elle même promet un taux de rafraichissement “supérieur à 240 Hz”, grâce à un scan du rétroéclairage. Elle bénéficie d’un sous-pixel jaune en plus de sous-pixels rouges, verts et bleus, une couleur supplémentaire qui n’est pas sans rappeler la technologie Quattron de Sharp.

Les vidéophiles seront comblés par les certifications de ces écrans, THX en premier lieu, ce qui garanti une qualité d’image infaillible, et ISF avec des modes Day et Nigh pour la calibration vidéo.

A noter l’apparition d’une fonction bien pratique, le Elite Advantage Live, qui permet à un technicien Sharp/Pioneer de régler les paramètres de votre écran à distance si quelque chose n’allait pas. Il s’agit d’une assistance directement sur le téléviseur.

Enfin, on note la présence de deux paires de lunettes 3D fournies avec les produits.

IL Y A QUELQUES TEMPS…

Les Kuro LCD arrivent en France
Pioneer PDP-LX6090 : meilleur téléviseur Européen


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS