Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Christie D4K35 : vidéoprojecteur 4K 3D avec luminosité de 35 000 lumens

16 juin 2011


Christie, spécialisé dans les vidéoprojecteurs à destination des professionnels, innove en proposant le D4K35.

Le D4K35 est le premier projecteur 4K dans le monde, non dédié à des applications cinématographiques, a opter pour le dernier set de puces à micro-miroirs DLP de Texas Instruments, avec une luminosité époustouflante.

Il est compatible 3D et gère le “triple flash” (technique permettant de réduire le scintillement) en 1080p et 2K. Deux projecteurs seront nécessaires pour le triple flash en 4K. La gestion de couleurs se fait en 12-bit, et 4:4:4 pour éviter toute perte de couleur.

Christie D4K35Christie D4K35

Sa luminosité peut varier de 13 000 à 35 000 lumens, ce qui lui permet de s’adapter à toutes les (grandes) tailles d’écran. Pour parvenir à une telle luminosité, plus de 10 fois supérieure à un projecteur classique, Christie utilise plusieurs lampes. Comme on peut le voir sur le dessus du produit, un extraction d’air dédiée est présente. Ca chauffe!

Le contraste natif atteint 2 000:1, un bon score pour un projecteur si lumineux.

Les entrées sont uniquement numérique. On trouve du HDMI, pour des résolution jusqu’à 2K et pour pouvoir connecter un lecteur Blu-ray par exemple. Pour grimper jusqu’à la résolution de 4K, on passera par les entrées professionnelles Quad 3G.

Cette solution Tri-DLP vient en concurrence frontale avec la solution D-ILA de JVC, elle aussi disponible en 4K.

Disponible en juillet.

Dans la série débauche de pixels, Meridiant propose sa solution


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS