Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

HFR : comment Christie, Peter Jackson ou James Cameron veulent révolutionner le cinéma

24 avril 2012


De grands réalisateurs comme Peter Jackson ou James Cameron se tournent de plus en plus vers la captation à haute vitesse (HFR) pour leurs films, avec des cadences de 48 ou 60 images par secondes.

Cette technique, très exigeante au niveau du matériel nécessaire, aussi bien des caméras numériques que de l’équipement d’enregistrement et de montage, permet d’obtenir des images plus fluides, notamment sur les séquences d’action.

Cette fluidité n’est pas artificielle, comme celle que l’on pourrait obtenir avec les systèmes de compensation de mouvement (même performants) des téléviseurs actuels. Elle est dit “native”.

Christie a accueilli les grands noms du cinéma, numérique et 3D, devant un écran de 9 mètres de base pour projeter des contenus HFR par le biais d’un matériel de toute dernière génération, laser, qui n’est pas encore disponible sur le marché.

Christie HFRChristie HFR

Selon Christie (et pas que…) la clé de la réussite du cinéma réside dans l’innovation. En effet, la mode étant à l’écran que l’on emporte partout, tablette ou smartphone, il convient de donner au cinéma un second souffle. Le 4K n’intéressant pas les exploitants de salles par son faible ratio intérêt/coût, ce second souffle se fera manifestement par le HFR.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS