ISE 2010 : Christie rend ses produits compatible 3D, expose un projecteur "installation"

4 février 2010


Sur le salon ISE, Christie était présent pour exposer ses nouvelles technologies, et notamment la 3D. La marque en a profité pour rappeler que 70% des projecteurs de cinéma dans le monde sont des Christie. Il y a donc de fortes chances pour que vous ayez vu un fonctionner!

ISE

Côté nouveauté, Christie lancera vers mars une évolution de sa gamme de projecteurs professionnels compacts CP2000, la CP2200 “Soloria”. Ces produits seront bien entendu compatibles 3D, par le biais de la technologie Xpan (largement utilisée dans les cinémas) et seront 4K Ready. Ils supporteront cette résolution extrême de 8 millions de pixels, 4 fois le Full HD, par le biais d’une mise à jour matérielle.

ISE

Outre son activité purement cinéma, Christie propose des produits dédiés aux intégrateurs, à l’image du HD6KM (35-40 000€), un produit destiné aux afficionados avec les caractéristiques que l’on est en droit d’attendre d’un produit “home-cinéma” comme un contraste dynamique et un grand silence de fonctionnement. Petit “plus” Christie, la luminosité de 6 000 lumens qui permet la projection de grande taille.

ISE

Sur son stand, Christie faisait la démonstration d’une installation 3D en rétroprojection avec le projecteur CP2000M (lampe à mercure), et des lunettes à obturateur LCD (actives) Xpan, le tout sur écran Stewart. Le résultat impressionne, aussi bien au niveau de la profondeur de l’image que de l’effet de surgissement de l’écran. Le spectre des couleurs est très large, le piqué est exceptionnel (merci la lentille de qualité!) mais on note toutefois une légère saccade due probablement au lecteur employé.

Christie précise enfin que quasiment tous ses projecteurs seront compatibles 3D, au pris d’un simple changement (ou rajout) d’une lentille spéciale.


Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2024 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS