Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Krell Cipher : lecteur CD/SACD haut-de-gamme

13 juin 2011


Le spécialiste américain de la Hifi Krell annonce en Europe un nouveau lecteur CD/SACD haut-de-gamme.

Le Cipher vient dans une classique présentation en aluminium fraisé, en noir ou silver, et se compose d’une mécanique dite “avancée” couplée au meilleur du traitement numérique et analogique Krell.

Complètement isolée mécaniquement du châssis qui la supporte, la mécanique emploi des éléments de montage composites pour réduire les vibrations. Un matériaux spécifique anti-vibrations interne va encore plus loin dans la réduction des perturbations magnétiques.

Krell_Cipher_(silver)Krell_Cipher_(silver)

Le logiciel interne “firmware” qui pilote la mécanique, propre à Krell, promet une amélioration de la précision de lecture et du comportement de la mécanique par rapport à une mécanique “standard”. Les têtes de lectures CD et SACD séparées sont calibrées à la main pour un niveau de sortie précis.

Tous les signaux sont rentrés dans une “moulinette” maison anti-jitter pour réduire ce dernier à des niveaux négligeables. A partir de là, les signaux sont introduits dans un filtre numérique suivit par une paire de convertisseurs symétriques 24/192.

Par l’emploi de convertisseurs symétriques, Krell soutient que le Cipher maintient un signal complètement double différentiel jusqu’aux sorties.

Enfin, les alimentations dédiées aux circuits analogiques et numériques sont séparés.

Disponible dès juin outre-Manche pour 12 000£.

VOIR AUSSI:

Lecteur CD/SACD McIntosh MCD1100


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS