LG pense avoir la solution qui répondra aux attentes des consommateurs en matière de TV 3D. Cette solution s’appelle Cinema 3D.
Inspirée de la solution employée dans une grande partie des cinémas – la technologie passive -, le Cinema 3D porte aussi un autre nom plus barbare, le FPR (Film Patterned Retarder). Cette technologie consiste en un film polarisant placé sur le devant de la dalle LCD, changeant la polarisation d’une ligne de l’écran sur deux.
L’utilisateur devra porte des lunettes, polarisées, qui dirigeront les lignes destinées à l’oeil gauche et celles à l’oeil droit là où il faut. Cette technologie a bien des avantages, comme celui de proposer des lunettes 3D très peu chères, dans les 1€ pour les modèles les plus basiques. La luminosité de l’image est en outre plus importante qu’avec une technologie active. Le 3D Light Boost de LG y est pour beaucoup, film appliqué sur l’écran qui réduit les effets de pâleur de l’image.
En éliminant les effets de scintillement observés avec des lunettes actives, le temps de visualisation 3D peut être augmenté, sans sensation d’étourdissement ou de fatigue oculaire.
Présentation de l’offre 3D LG en vidéo
Notez que les écrans équipés de cette technologie sont bien entendu compatibles 2D!
Tous les détails sur la gamme LW5500 LED 3D
LW4500 : l’offre entrée-de-gamme 3D LG