Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Leema Tucana II : amplificateur intégré, nouvel étalon de la Hifi anglaise?

15 mars 2011


Le Tucana, premier amplificateur intégré Leema, a créé une tempête lors de sa sortie en Angleterre, sa terre natale. Aujourd’hui le Tucana II, son successeur, prend la relève…

Le Tucana II, prenant place dans la gamme Constellation tout comme le lecteur Antila IIS, fait appel à un procédé de fabrication pratique mis au point pour la production de la série Reference, et notamment de l’Atlair IV.

Le Tucana, multi-primé (Hi-Fi Choice, What Hi-fi…) a été pendant longtemps en étalon en la matière. Le Tucana II est encore plus abouti, avec une amélioration de la capacité dynamique, de la résolution des détails fins, et une clarté remarquable.

Leema Tucana IILeema Tucana II

Dans un soucis de séparation des canaux, le Tucana II fait appel à une construction double-mono à trois transformateurs toroîdaux. Un pour chaque canal, et un autre pour le circuit de commande, ce afin d’éviter les pollutions entre les différents circuits. Les alimentations, couplées à des étages de sorties employant des transistors bipolaires capables de délivrer 50 ampères (pour chaque canal), assurent un contrôle précis des haut-parleurs.

En plus de sa qualité sonore améliorée, le Tucana II bénéficie des développements réalisés pour le Pysis (série Reference), comme une entrée MP3, une entrée symétrique, une sortie casque, un contrôle de la balance et du gain d’entrée.

Le Tucana II dispose, à l’image du lecteur Antila IIS, du contrôle LIPS propre à la marque qui permet de commander à d’autres appareils de la marque. Il pourra sortir de son mode veille lors de la mise en lecture d’un CD, et “parler” à d’autres éléments dans le cadre d’un système multi-appareil (Home Cinéma par exemple).

Consultez la fiche technique

Disponible pour 4 500€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS