Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Pass Labs X1000.5 : description, en écoute chez les Artisans du Son à Mulhouse

15 mars 2011


Les Artisans du Son à Mulhouse annoncent être le seul revendeur en Europe à proposer, en écoute, les monstres de puissance Pass Labs X1000.5, affichants près de 100 kilos sur la balance.

Les X1000.5 sont des amplificateurs de puissance développant, comme leur nom l’indique, 1 000 Watts (sous 8 ohm). Leur réponse en fréquence est quasiment sans limites, la plage d’utilisation dépasse de très loin le seuil d’audition de l’oreille humain. Les chiffres sont éloquents: de 1.5 Hz à 100 kHz.

Pass Labs X1000.5Pass Labs X1000.5

Le fonctionnement de ces blocs mono est plutôt complexe.Le schéma de fonctionnement est une cascode de transistors JFET symétrique. Par rapport à la génération précédente, les MOSFETs d’entrée ont été remplacés par les mêmes JFETs utilisés dans l’étage d’entrée phono MM/MC, dans une optique de réduire le bruit de fond.

Un nouveau circuit de bias élimine les variations du courant de polarisation dans les étages de sortie, pour une meilleure gestion de la puissance et une linéarité améliorée.

Cette nouvelle gestion du bias permet plusieurs choses importantes. Première chose, assez classique, le fonctionnement en push-pull Classe A sur une bonne partie de la puissance disponible (le courant de polarisation s’abaisse doucement en fonction de la puissance demandée si elle dépasse un certain seul). Seconde chose, et c’est plus rare, le fonctionnement en single-ended (simple étage), à l’image de certains amplificateurs à tubes 845 voir 300B, pour les faibles wattages.

Consultez la fiche technique

En écoute chez les Artisans du Son. Disponibles pour 35 950€ la paire.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS