Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Musical Fidelity M6 500i : un "Super Intégré" basé sur des éléments séparés de 1000 Watts!

7 février 2011


Musical Fidelity propose désormais outre-Manche un nouvel appareil dans sa gamme de “Super Intégrés”, un amplificateur intégré de 1 000 Watts.

Le M6 500i voit son concept remonter dans les années 90 avec le A1000, un “Super Intégré” que Musical Fidelity avait conçu sur une base d’éléments séparés (préamplificateur, blocs mono) placés dans un même châssis, mais avec alimentations et éléments de refroidissement séparés.

Esthétiquement, ce produit se démarque par un panneau frontal en aluminium extrudé, aux spécificités militaires. Les éléments de refroidissement ont été fabriqués sur mesure pour obtenir les meilleures performances et le meilleur look possible.

Musical Fidelity M6 500iMusical Fidelity M6 500i

Ce produit dispose donc d’une section préamplificatrice complètement indépendante du reste de l’appareil avec un contrôle du volume de précision numérique, et des entrées placées directement sur la carte électronique pour conserver un trajet du signal court, et maintenir une impédance basse. Le contrôle de volume numérique repose sur un réseau de résistances calibrées au substrat découpé au laser, pour une précision incroyable.

Ce “fil droit avec du gain” est capable de délivrer une puissance incroyable de 500 Watts par canal en continu, le tout sous 8 ohms.

Les amplificateurs de puissance, puisqu’il sont deux, au nombre de un par canal, disposent chacun d’une armada de 12 transistors bipolaires, autorisant une intensité de courant de 200 ampères en crête. Musical Fidelity affirme que cet intégré offre une distorsion exceptionnellement basse (0.008% à 1 kHz), et une excellente linéarité.

Consultez la fiche technique

Ce produit est désormais disponible au Royaume Uni pour environ 4 000£.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS