Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

TV 3D LG LW6500 : un nouveau filtre de dalle, solution au mal de tête et au crosstalk? (CES 2011)

29 décembre 2010


La gamme LG LW6500 sera la marque d’un cap franchit par LG dans le développement de meilleures TV 3D à technologie passive.

Nous avions évoqué il y’a quelques jours la possibilité d’une nouvelle technologie 3D hybride passive/active présentée par LG à l’occasion du CES, il n’en sera manifestement rien. En revanche, il est sûr que les TV 3D à technologies passives seront grandement améliorées avec la gamme LW6500.

LG LW6(00LG LW6(00

La LW6500 fait appel à des lunettes passives (de simples filtres polarisants, 1€ la paire environ), au lieu de coûteuses lunettes actives (système d’occultation par panneau LCD, 100€ la paire environ). Cette technologie montre vite ses limites, notamment en terme de résolution (divisée par deux horizontalement) et de crosstalk ou image fantôme. Mais, mais, LG réctifie son tir end développant un nouveau filtre de dalle, pouvant entre autres éliminer le mal de tête inhérent à la 3D.

Ce nouveau filtre apportera en plus une luminosité plus importante, permettra de diminuer le scintillement, une amélioration de l’effet stéréoscopique, et une meilleure image en général.

On en sait peu sur cette gamme qui se composera de modèles 42, 47, 55 et 65 pouces. Plus de détails devraient être dévoilés lors de l’évenement presse LG qui se tiendra en ouverture du salon CES, avec un paquet de nouveautés 3D exploitant ce nouveau filtre de dalle comme des ordinateurs portables, un TV OLED…


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS