Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Toshiba vend son usine de processeurs Cell à Sony

29 décembre 2010


Toshiba a confirmé avoir vendu, vendredi dernier, son usine de fabrication de processeurs Cell à Sony, marque japonaise à qui Toshiba l’avait achetée il y’a quelques années.

Le groupe japonais Toshiba se sépare donc de son usine de Nagasaki en charge de la fabrication des fameux processeurs Cell, que l’on retrouve dans la console de jeu PlayStation 3 mais que l’on devait aussi retrouver, en 2011, dans les futurs téléviseurs haut-de-gamme Toshiba sous la forme Cevo, Cell Evolution. Le plein contrôle de cette usine par Sony interviendra en avril prochain.

Le géant japonais a également confirmé qu’il délèguerait la production de la plupart de ses puces électroniques à Samsung, qui dispose de reins solides. Cela évite à Toshiba d’investir massivement dans une nouvelle usine, ou à étendre ses infrastructures, tout en se séparant d’une usine trop coûteuse. Dans la plupart des cas, Toshiba restera toujours maître du design de ces puces, seul la fabrication sera prises en charge par Samsung.

Tout cela pour, apparemment, se concentrer sur la production de puces mémoire “flash”, domaine dans lequel Toshiba voudrait s’imposer massivement.

Le groupe pourrait aussi dans l’absolu profiter d’une certaine souplesse, et adapter sa production au fur et à mesure que la demande fluctue. Mais quid de la répercussion du prix des composants sur nos appareils, et a fortiori dans les téléviseurs 55ZL1 qui devraient sortie courant 2011?

Toshiba logoToshiba logo

* à la pointe de l’innovation


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS