Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Digital Projection M-Vision Cine 3D : un vidéoprojecteur 3D aux performances professionnelles

21 décembre 2010


Suite au succès de sa gamme M-Vision, Digital Projection a décidé de l’élargir avec un nouveau modèle 3D, venant apporter une solution plus abordables aux très élitistes TITAN.

Le M-Vision Cine 3D est un vidéoprojecteur mono-DLP doté d’une lampe de forte puissance, affichant un pouvoir lumineux exceptionnel (5 500 lumens) ce qui lui permet d’éclairer des écrans de très grande taille. On peut aussi imaginer des adaptations à des salles ou la luminosité ambiante est fortes, telles qu’un salon doté de simples rideaux ou une salle multimédia/de conférence.

Son contraste natif de 2 000:1 le place parmi les meilleurs élèves de la catégorie (exception faite des JVC DLA-X3 7 et 9), il augure un très bon niveau de noir et un différences entre les tons foncés et clairs bien marquée. Côté qualité d’image, il devrait se positionner dans l’esprit du M-Vision Cine LED, bien moins puissant mais logé dans le même châssis (voir notre essai ici).

DPI M-Vision Cine 3D DPI M-Vision Cine 3D

Côté traitement vidéo, on sait peu de choses si ce n’est qu’il bénéficie d’une interpolation qui s’adapte au mouvement, tout ça au pixel près.

Il est disponibles avec plusieurs optiques pour les ratios de projection allant de 0.73 en lentille fixe jusqu’à 1.25/3.0:1 en zoom. Ses capacités de lens-shift (décalage optique) sont hors normes, jusqu’à 120% en vertical et 30% en horizontal.

La technologie 3D sera ici active, avec des lunettes synchronisées par un petit boîtier infrarouge externe, qui arrosera l’écran et atteindra les lunettes par réflexion.

Consultez la fiche technique

Le meilleur reste son prix, sous la barre des 20 000$ US (le distributeur français dit tout faire pour rester sous les 20 000€), pour un produit professionnel, bien joué DPI!


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS