Dynaudio lance un peu partout dans le monde sa nouvelle DM 3/7, une colonne deux voies hautes-performances équipées du meilleur des technologies Dynaudio.
Au centre de l’enceinte se trouvent deux boomers/médiums de 17 cm à membrane MSP (magnésium silicate polymère), dotés d’une large bobine de 75 mm dans châssis en aluminium moulé, à faible résonance. Le tout pour des basses dynamiques et percutantes ainsi qu’un médium léger.
Le tweeter est un modèle à dôme en soie traité de 28 mm cher à la marque, mais Dynaudio ne précise pas s’il s’agit d’un des fameux Esotar dont le Danois a le secret. Il dispose d’une bobine ulta-légère avec amortissement à ferrofluide ce qui lui permet de bénéficier d’une très grande réactivité.
Le filtrage est, comme d’habitude chez Dynaudio, à pente douce (-6 dB/octave) pour une bonne fusion entre les haut-parleurs et une grande homogénéité d’ensemble. La fréquence de coupure est située à 1 800 Hz. L’enceinte peut encaisser 200 Watts, et le rendement affiche 86 dB.
Prix annoncé outre-Atlantique: 2 000$ la paire.