Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

DPI TITAN 800-3D : projecteur taillé pour l'intégration, Tri-DLP et 12 000 lumens

20 mars 2012


Sur le salon ISE 2012, DPI (Digital Projection International) a introduit le TITAN 800-3D, un vidéoprojecteur aux caractéristiques impressionnantes.

Le TITAN 800-3D repose sur une architecture DLP (Digital Light Processing) et embarque trois matrices DMD (Digital Micromirror Device) ce qui dispense de l’utilisation d’une roue codeuse. Si cette dernière caractéristique est importante car elle implique l’absence d’effet d’arc-en-ciel, auquel beaucoup d’entre nous sont sensibles, la présence d’un trio de matrices apporte également une bien meilleure image qu’une technologie mono-DMD.

DPI Titan 800-3DDPI Titan 800-3D

Selon DPI l’un de ses projecteurs les plus efficaces, le TITAN 800-3D se destine à de très grosses installations. En effet, sa puissance lumineuse de 12 000 lumens, que l’on suppose modulable, permet une projection sur un écran de plusieurs mètres. Une optique à très fort tirage est même disponible, et projette une image de 1 mètres de base pour entre 6,92 et 10,36 mètres de recul. Notez également la possibilité de combiner plusieurs Titan (fonctions “warp” et “blend”), grâce à un logiciel spécial et aux bonnes capacités de lens-shift (mémorisation avec zoom et focus possible).

Le produit est bien entendu compatible 3D, et propose le Dual Flash (96 flashs par seconde). Le Triple Flash (144 flashs/sec) reste pour l’instant l’apanage des projecteurs de cinéma numérique. Une technologie de compensation de mouvement a été intégrée, le FastFrame. Le procédé ColorMax autorise une calibration aux petits oignons.

Disponible à un prix que vous pourrez obtenir auprès de votre installateur.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS