Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

DPI HIGHlite 330-3D : projecteur Tri-DLP dédié à l'installation, 60% du prix d'un TITAN 3D

18 septembre 2012


DPI, Digital Projection International, lance un projecteur destiné à fournir des performances extrêmes sans être positionné aussi haut en prix que la gamme Titan.

Au menu, un système de projection Tri-DLP, accueillant donc trois puces DMD de Texas Instruments affranchi de roue de couleur, et permettant donc une projection sans scintillement ni effet d’arc en ciel. Inutile de préciser qu’un tel produit est conçu pour l’intégration, et que sa conception fourni un contraste élevé ainsi qu’une très bonne restitution des couleurs.

Le produit sera disponibles en deux versions, une à fort contraste, revendiquant 10 000:1 natifs et 2 500 lumens, et une à forte luminosité, 4 500 lumens. Cette dernière version sera particulièrement indiquée pour les grands écrans et surtout pour la 3D, qui consomme beaucoup de lumière.

DP HIGHlite 330-3DDP HIGHlite 330-3D

Bien que nous n’ayons pas énormément d’informations sur les spécificités du produit, nous sommes en mesure de préciser que le produit est en 1080p, 3D, dispose d’un grand panel de connectique et propose une interface utilisateur simple malgré sa vocation professionnelles. Le lens-shit (bascule de l’optique) est impressionnant, avec 120% en vertical et 30% en horizontal.

Enfin, son châssis est très compact et la ventilation ne produit que très peu de bruit, autorisant une installation dans la salle même et pas forcement dans un caisson ventilé dédié.

Bien que nous n’ayons pas d’indication sur le prix français, il est question d’un coût de 60% du premier projecteur de la gamme TITAN 3D, avec une optique livrée. Une bonne alternative au Runco LS-12d.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS