Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Pioneer BDR-206MBK : premier graveur BDXL pour 100 et 128 Go de capacité

15 décembre 2010


Ecartons nous un moment des sentiers balisés de la Haute Fidélité et du Home Cinéma.

Il y’a quelques mois, était lancé le BDXL, format Blu-ray capable d’une capacité de stockage monstre de 128 Go, contre 50 Go maximum pour le Blu-ray double couche actuel. Cela correspond tout de même à 27 fois la capacité d’un DVD simple couche classique. Quelques produits capable de lire ce format étaient sortis au Japon, mais rien de bien concret.

C’est avec une fierté toute naturelle que Pioneer annonce le premier graveur – pour ordinateur – compatible BD-R QL (quadruple layer, 128 Go) et TL (triple layer, 100 Go). Le BDR-206MBK est bien sûr rétro-compatible avec tous les formats possibles et imaginables existants, même des rares DVD-RAM.

Pioneer BDR-206MBKPioneer BDR-206MBK

Le lecteur/graveur est livré avec une suite logicielle Cyberlink, seule pour l’instant capable de gérer une telle capacité de données.

Pour une meilleure expérience d’utilisation, Pioneer a incorporé dans son produit des technologies propriétaires telles que le Limit Equalizer qui améliorer le signal RF généré par la lecture d’un Blu-ray et en améliorer donc la qualité de lecture. Aussi, le Disc Vibration Stabilizer empêche le disque de vibrer ou se déplacer pendant le processus d’écriture. Des vibrations malencontreuses pouvant aller jusqu’au “bousillage” pur et simple du disque. Dommage, compte tenu du prix…

Dans un premier temps, un BDXL de 100 Go sera livré avec l’appareil.

Des lecteurs grand public devraient suivre eu Europe sous peu.

Le BDR-206MBK est disponible outre-Atlantique pour 199$.

VOIR AUSSI:

Lancement officiel du BDXL


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS