Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Freebox Revolution : un lecteur Blu-ray 3D Ready intégré? Ça va faire mal...

15 décembre 2010


Du bruit, du bruit! C’est ce qu’à fait l’opérateur Internet Free en annonçant hier la nouvelle itération (sixième) de sa box ADSL… qui n’est plus une simple box.

Tout d’abord les caractéristiques générales. C’est une box qui sera composée de deux produits, l’un purement ADSL (et fibre) et qui ne présente que peu d’intérêt pour nous, bien que son design ai été réalisé par Philippe Stark (et intègre deux haut-parleurs pour écouter des webradios), et l’autre une box TV ultra-complète.

Elle l’était déjà, complète, en dépit d’une interface un peu sobre et chiche, mais maintenant la sixième vitesse est passée. Animée par un processeur Intel Atom de 1.2 Ghz, cette nouvelle Freebox sera un NAS de 250 Go avec une multitude de services Internet, un navigateur intégré, la possibilité de télécharger des jeux, d’y jouer via une manette type wiimote avec gyroscope intégré… L’éditeur de jeux Gameloft avec lequel Free s’est associé offre d’ailleurs deux jeux pour le lancement, Let’s Golf 2 et Asphalt 5.

Freebox RevolutionFreebox Revolution

Encore plus? La possibilité de contrôler l’ensemble via l’application Freebox Connect pour accéder aux contenus stockés sur le disque-dur, contrôler le NAS, gérer la fonction UPnP qui permet de jouer de contenus distants… depuis votre iPod/iPhone/iPad.

Côté connectique, on note un alléchant port HDMI 1.3, qui ne colle pourtant pas avec la spécification suivante:

Le lecteur Blu-ray 3D Ready intégré au produit! Cette Freebox Revolution car c’est son nom permet de profiter des films en 1080/24p avec le son Dolby TrueHD et DTS-HD en 3D. Il n’est pas précisé si le bitstream est supporté, c’est à dire la transmission du flux audio non décodé vers l’ampli ou le téléviseur auquel la Freebox est raccordée.

Disponible le 3 janvier pour 119€, tarif dégressif selon ancienneté.

VOIR AUSSI:

Orange Box : compatible Blu-ray, DLNA, Internet…
Il y’a quelque années… la Freebox HD



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS