Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Dali Phantom Lektor : l'enceinte encastrable qui a tout d'une grande

14 décembre 2010


Dali Loudspeakers, marque scandinave chère au coeur des audiophiles et bien connue en France, révolutionne l’enceinte encastrable haute-performance avec la Phantom Lektor.

La Phantom Lektor est tout d’abord différente en terme de design puisqu’elle rompt avec le design rond ou rectangulaire des enceintes encastrables classiques, en étant carrée. Ses haut-parleurs sont situés à deux angles de l’enceinte.

La Phantom Lektor est décrite par son constructeur comme une enceinte proposant les mêmes prestations qu’une enceinte colonne classique. Son boomer de 16.5 cm tout d’abord délivre une réponse en fréquence allant jusqu’à 60 Hz dans le grave. Son tweeter surdimensionné pour coller avec le boomer, à dôme en soie ultra-léger d’un diamètre de 28 mm, monte haut dans les aigus et revendique un bon 25 000 Hz dans l’axe d’écoute. Sa “caisse” en MDF n’autorise que peu de résonances parasites et garantie une bonne écoute.

Dali Phantom LektorDali Phantom Lektor

A l’écoute, ces enceintes, car il faut les installer par paire pour bénéficier de la stéréo voir plus pour du multicanal, délivreraient une scène sonore extrêmement large et précise, avec cette profondeur caractéristique des enceintes Dali. Elles ont tout de grandes, on vous l’avait dit! Tout ça avec seulement 9.5 cm de profondeur et une grille magnétique à fleur de mur (4 mm).

Simple à installer, elle est livrée avec un patron de découpe, des clés Allen, un cadre spécifique pour une accroche simple et un crochet du sureté en cas d’accidents (le constructeur précise tremblement de terre, mais on peut aussi imaginer un accident d’installation). De quoi ne pas se prendre ni la tête, ni l’enceinte… sur la tête!

Elle peut être montée indifféremment au plafond ou dans un mur. Enfin, la balance tonale est similaire à la bibliothèque Dali Lektor 3.

Consultez la fiche technique

Disponible pour 270€ TTC la pièce.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS