Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Boxee Box : la fameuse boîte à tout faire à base tronquée enfin en France

14 décembre 2010


D-Link et Boxee prévoient de lancer en France sous peu la Boxee Box, (encore) une “boîte” tout-en-un multimédia, mais sans stockage, gavée de fonctionnalités.

La Boxee Box se démarque de la concurrence par deux points. Le premier, son architecture particulièrement avancée reposant sur un processeur graphique nVidia Tegra 2, et sur un processeur Intel Atom, du même type que l’on retrouve dans les netbooks actuels. Tant de puissance!

La seconde est son interface, ultra-conviviale et résolument orientée Web, en atteste une compatibilité avec la norme Internet HTML5 qui permet de surfer sur des sites comme YouTube, Flickr, Facebook… La navigation sera simplifiée par la présence d’une télécommande, RF donc passant les meubles, bénéficiant d’un clavier alpha-numérique complet.

Boxee BoxBoxee Box

Parmi les fonctionnalités présentes de base on compte bien sur la lecture à partir de disques externes ou clés USB, mais aussi la lecture de musique en streaming (Deezer, Spotify?), et l’accès à une très grande variété de contenus.

Notez que contrairement au Toshiba Places, la Boxee Box ne dispose pas de tuner TNT HD intégré.

Preuve d’une grande ouverture, l’interface est téléchargeable pour test sur plusieurs plateformes, Windows, Mac, et Linux (et AppleTV si l’on est un tant soit peu bidouilleur).

Disponible pour 229€.

VOIR AUSSI:

Passerelle multimédia Western Digital TV Live Hub



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS