Dali Oberon C : trois enceintes actives sans fil au prix accessibles

13 octobre 2020


Oberon 1 C, Oberon 7 C et Oberon On-Wall C sont les trois modèles qui viennent s’ajouter aux cinq enceintes de la série apparue fin 2018

Dali Oberon C

Après les Callisto en 2018 et les Rubicon début 2020 Dali décline maintenant pour la série d’entrée de gamme Oberon, du nom du roi des fées, trois modèles en enceintes sans fil : une colonne (7 C), une bibliothèque (1 C) et une à accrocher au mur (On-Wall C). La marque profite aussi de l’occasion pour introduire un nouveau hub sans fil, le Sound Hub Compact. Les trois enceintes profitent d’une amplification de 2×50 Watts en classe D, le premier amplificateur dédié au tweeter de 29 mm à dôme souple et le second aux haut-parleurs de médiums/basses avec membrane en papier chargée en fibres de bois (un 5,25" pour les 1C et On-Wall C et deux 7" pour la 7 C), ces derniers utilisant la technologie maison SMC qui réduit la distorsion mécanique. Pour faire fonctionner sans fil le système choisi, Dali lance le Sound Hub Compact qui communique avec les enceintes Oberon C via un protocole propriétaire sans fil 30 bit directement dérivé du Sound Hub — celui des Callisto et Rubicon.
Le Sound Hub Compact dispose de cinq entrées — deux optiques S/PDIF dont l’une pour connecter un téléviseur, une HDMI ARC, une analogique (RCA) et bien sûr l’entrée Bluetooth, et d’une sortie pour un caisson de basses. L’arrière de l’appareil héberge aussi le bouton pour l’association avec les enceintes. Les Oberon C sont aussi compatibles avec le Dali Sound Hub plus complet et évolutif avec ses cartes optionnelles dont la carte BluOS pour le multiroom et la musique dématérialisée. Pour s’adapter à tous les intérieurs, quatre coloris sont disponibles : noir, blanc, chêne clair, noyer foncé.

  • Oberon 7 C disponible au prix de 1 700 euros la paire
  • Oberon On-Wall C disponible au prix de 1 200 euros la paire
  • Oberon 1 C disponible au prix de 1 000 euros la paire
  • Sound Hub Compact disponible au prix de 300 euros

Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2020 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS