Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Martin Logan Ethos : enceinte semi-active repoussant des limites de la transparence

2 décembre 2010


La firme du Kansas (USA) Martin Logan annonce en France sa toute nouvelle enceinte Ethos.

Somme et condensé des technologies mises en ouvres dans la CLX, la Ethos utilise la technologie de panneaux électrostatiques XStat associé à un nouveau filtre Vojtko, pour atteindre de nouveaux sommets de transparence sonore, de dynamique et de précision".

Martin Logan EthosMartin Logan Ethos

Dans le grave qui est actif, c’est à dire qu’il intègre sa propre amplification (enceinte semi-active), on trouve un woofer de 20 cm PoweredForce couplé à un radiateur passif. Cette configuration permet une bonne extension dans le grave, jusqu’à 34 Hz, tout en évitant les effet d’écoulement d’air comme avec un évent bass-reflex. Le tout est alimenté par un amplificateur de 200 Watts en Classe D, et contrôlé par un DSP. Les performances de ce système, inatteignables selon Martin Logan par des enceintes passives, sont bluffantes tant sur le point de la dynamique que de la précision.

Le transducteur XStat est serti dans son cadre AirFrame qui laisse passer plus d’air que les transducteurs électrostatiques classiques (technologie MicroPerf) pour plus de transparence et de précision.

Le nouveau filtre Vojtko des Ethos intègre pour la première fois un filtre numérique DSP “Vojtko Digital Signal Processing Engine” qui agit pour plus de transparence.

Consultez la fiche technique

Bientôt disponibles pour 7 990€ la paire.

VOIR AUSSI:

Martin Logan Summit X: plus loin dans l’électrostatique
Barre de son Martin Logan…
Loewe se lance dans l’électrostatique


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS