Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Dali et Cary Audio Design : la chaleur du tube au service du son danois (salon Haute Fidélité 2010)

3 novembre 2010


Sur le salon Haute Fidélité, Dali et Cary Audio Design étaient mit en lumière dans une démonstration des plus convaincantes.

L’installation mettait en œuvre l’amplificateur à tubes Cary CAD 120S MKII, employant 8 lampes KT88 pouvant fonctionner en mode ultra-linéaire (120 Watts) ou triode (60 Watts), et les enceintes colonnes haut-de-gamme Dali Euphonia MS5.

Ce qui saute aux oreilles en premier lieu est une descente dans le grave phénoménale (31 Hz), un grave poussé par deux haut-parleurs de 20 cm (par enceinte). Il est moelleux et chaleureux, signature de l’amplificateur à tubes. Le médium est riche, doux et fruité, l’aigu est cohérent avec le reste du spectre et l’ensemble forme une fusion parfaite. On note une facilité de restitution déconcertante sur les messages complexes, et des timbres fidèles. Difficile de se rendre compte de la scène sonore en ayant une mauvaise place dans une salle pleine à craquer – la démonstration ayant eu un fort succès -, mais on perçoit un bon étagement des plans de l’espace.

Dali Euphonia MS5 disponibles pour 6 520€ la pièce.

VOIR AUSSI:

Toutes les écoutes du salon Haute Fidélité 2010
Toutes les vidéos et écoutes du Salon Hifi – Home Cinéma 2010



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS