Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Digital Projection M-Vision Cine LED : la projection de qualité cinéma même en lumière ambiante

3 novembre 2010


Sur le Salon Hifi – Home Cinéma, Digital Projection (DPI) était présent avec son premier vidéoprojecteur à LED.

Le M-Vision Cine LED produit une luminosité de 600 lumens, ce qui est semble-t-il largement suffisant pour une utilisation en Home Cinéma, en atteste le cliché ci-dessous prit en lumière ambiante qui montre une belle lumière et un contraste impressionnant. La toile utilisée présentait un gain de 0.8, mais son angle de vision était tout à fait satisfaisant.

DPI SPATDPI SPAT

Le M-Vision Cine LED offre des images d’un piqué exceptionnel, avec une définition non altérée par un éventuel effet de grille: le M-Vision Cine LED est équipé de la dernière matrice DLP DarkChip 4 de Texas Instruments.

La colorimétrie est, à la sortie du carton, vraiment satisfaisante, les moins pointilleux pourront donc se passer de calibration. Nous recommandons cela dit de faire appel à un professionnel certifié ISF pour obtenir une image optimale, reproduisant avec fidélité toutes les nuances et teintes, sans blancs brulés et noirs bouchés.

DPI SPATDPI SPAT

Au rayon des autres caractéristiques, DPI annonce un contraste de 10 000:1, et une durée de vie de la lampe à LED de plus de 60 000 heures! Une lampe classique durant environ 2 000 heures, et coûtant dans les 300€, on comprend l’utilité d’un tel système.

VOIR AUSSI:

Toutes les vidéos et écoutes du Salon Hifi – Home Cinéma 2010


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS