Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Rotel RCX-1500 : tout-en-un avec lecteur CD, tuner Internet/DAB/FM, passerelle multimédia, amplificateur...

7 octobre 2010


Cédant à la mode des appareils tout-en-un, Rotel met ses 50 ans d’expertise et d’ingénierie dans la restitution audio au service du RXC-1500, un produit compact mais très performant.

Le RCX-1500 est un produit avant tout fonctionnel. Il intègre un lecteur CD, un triple tuner FM/DAB/Internet, une passerelle réseau et un amplificateur. Bien que tout intégré, il n’est néanmoins pas au rabais et emploi les meilleurs composants qui ont fait le succès de la série 15, à l’image des convertisseurs DAC Wolfson 24/192 que l’on retrouve dans le RCD-1520.

L’amplificateur repose sur une conception innovante en Classe D, offrant une tenue en puissance remarquable jusqu’à 100 Watts, plus puissant et dégageant moins de chaleur que la classique Classe AB à volume équivalent. Même les enceintes les plus difficiles pourront être drivées.

Rotel RCX-1500Rotel RCX-1500

La section tuner, non contente de capter la radio numérique DAB et la FM analogique, dispose d’une section Internet capable de recevoir les webradios, des milliers de stations gratuites en ligne. La connexion au réseau local et à Internet se fait soit par Wifi soit en filaire, et la compatibilité UPnP permet la lecture de musique depuis un ordinateur équipé du logiciel adéquat (Windows Media Player 11 ou 12 par exemple). Les formats pris en charge incluent RealAudio, WMA, MP3, AAC et AAC + (non DRM), AU, WAV et AIFF.

Enfin, le RCX-1500 dispose d’un lecteur CD de haute qualité, basé sur le RCD-1520. Il est donc à même de tirer meilleure partie des galettes argentées encore présentes dans de nombreux foyers.

Enfin, le port RS-232 en fait un produit taillé pour l’intégration, et propose même le retour d’informations vers une centrale.

Disponible pour 1 500€.

VOIR AUSSI:

La gamme Marantz Melody avec le Melody Media, tout-en-un multimédia


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS