Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

B&W CM8 : nouvelle enceinte colonne 3 voies positionnée sous la CM9

7 octobre 2010


B&W, créateur et fabricant d’enceintes acoustiques anglais, introduit un nouveau produit dans sa gamme CM, placée juste au dessus de la gamme 600.

La CM8 est une version compacte et étroite de la colonne CM9, enceinte ayant remporté de nombreuses récompenses pour son excellence, dont un prix EISA. Elle reprend nombre des caractéristiques acoustiques de sa grande soeur, à savoir un filtrage du premier ordre, une configuration 3 voies… tout en occupant le même espace au sol que la bibliothèque CM1.

Cette vraie 3 voie dispose d’un tweeter à dôme de 25 mm en aluminium chargé par le célèbre système tubulaire Nautilus, un médium de 130 mm en Kevlar FST et deux graves de 130 mm à membrane papier Kevlar. Elle occupe donc désormais la place de la très appréciée CM7.

B&W CM8B&W CM8

Du fait que B&W conçoit et fabrique lui-même ses coffrets et ses haut-parleurs, ces deux élements peuvent être faits pour fonctionner ensemble. Cela a permit aux ingénieur du centre de recherche de Steyning de développer un filtrage du première ordre à faible pente (6 dB/octave), offrant une grande douceur, une bonne fusion entre les haut-parleurs et limitant les rotations de phase.

Conçu pour une écoute critique en stéréo classique, elle pourra également faire l’objet d’un mariage avec les CM Centre, CM1, ASW10CM ou PV1 en Home Cinéma.

Côté finition, outre les classiques noirs et blancs laqués, on compte les finitions en bois naturel Wengé et Rosenut. Les grilles sont à fixation magnétique, de sorte qu’aucun élément ne vienne perturber l’équilibre des lignes épurées de la façade des enceintes.

Disponible auprès des revendeurs agréés pour 900€ pièce.

VOIR AUSSI:

B&W 805 Diamond : EISA de la meilleure enceinte Haute Fidélité de l’année
Tous les détails techniques sur la nouvelle gamme 800 Diamond


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS