Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sim2 C3X Lumis 3D : système de projection 3D avec technologie passive Infitec

7 octobre 2010


Sim2 lance officiellement en France son système de projection Tri-DLP 3D C3X Lumix 3D venant prendre place dans la gamme Grand Cinema.

Cette solution de projection complète se compose de deux projecteurs qu’il est possible d’empiler, alignés par le logiciel EasyCinema qui permet également l’étalonnage colorimétrique et la gestion précise des deux projecteurs. Le traitement vidéo 10-bit par couleurs permet une bonne finesse des couleurs.

On dispose d’un choix de 3 zooms différents pour adapter le système de projection à toutes les utilisations, comme le placement en salle ou en fond de salle dans un box séparé. Un lens-shift vertical permet d’aligner les deux images projetées simultanément par le système.

Sim2 C3X Lumis 3DSim2 C3X Lumis 3D

L’emploi de deux projecteurs permet plusieurs avantages, comme notamment une luminosité très forte, 9 000 lumens, ce qui apporte un grand confort en 3D. La luminosité en 2D est également appréciable, et autorise la projection sur de très grands écrans. Le rapport de contraste, non dynamique (impossible en 3D à deux projecteurs) est intéressant puisqu’il affiche 3 000:1.

Venons en au coeur du sujet, la technologie 3D employée. La solution Infitec utilisée ici a été développée par Daimler Chrysler pour des applications automobiles 3D, puis reprise par Dolby pour développer le Dolby 3D dans les cinéma. Passive, elle ne se base pourtant pas sur une classique polarisation de la lumière mais sur une séparation des longueurs d’ondes des couleurs pour chacun des yeux. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir un écran argenté, et l’angle de vue en 3D est illimité. Cette solution fait partie des plus performantes, et dispense de l’utilisation de lunettes actives coûteuses.

Prix public indicatif

  • Avec objectif T1 (grand angle) et T2 (standard) : 63 000€
  • Avec objectif T3 (longue focale) : 65 000€

VOIR AUSSI:

Sim2 Mico 50: EISA du meilleur vidéoprojecteur de l’année
C3X Lumis Uno: la projection Tri-DLP abordable


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS