DTS-HD Master Audio Suite 2.6 : nouveau logiciel d'encodage son avec format DTS Express pour le streaming

13 septembre 2010


DTS présente en avant-première sur l’IBC, un forum dédié aux technologies numériques et aux médias, la dernière version de son populaire logiciel d’encodage MAS 2.6.

Le DTS-HD Master Audio Suite, dans sa version 2.6, apporte aux éditeurs de contenus de nouvelles fonctionnalités. Le DTS Express est un nouveau format d’encodage qui, en s’adaptant à la bande passante disponible, ouvre la porte à de nouvelles applications comme la diffusion sur Internet ou la télévision par ADSL. DTS progresse donc dans le domaine du téléchargement et du streaming.

« Les nouveaux modes d’encodage DTS Express procurent une expérience audio d’un niveau étonnant à de faibles débits binaires qui s’adaptent afin de tenir compte des contraintes en termes de bande passante », a déclaré Ronny Katz, directeur de l’audio professionnel chez DTS, Inc. « Avec les technologies DTS intégrées dans les écosystèmes de fourniture de contenu tels que RoxioNow de Sonic, et en préparation du lancement grand public d’UltraViolet (anciennement DECE), MAS v2.6 offre de nouvelles capacités afin de répondre aux besoins changeants de nos clients ».

Une des autres spécificités du logiciel MAS 2.6 est la surprenante vitesse d’encodage. Sur la base d’une machine disposant de 12 coeurs de processeurs, on dépasse la barre des 48 fois la vitesse réelle. Un gain de temps non négligeable pour les éditeurs de contenus, disposant bien entendu d’une bonne station de travail.

Le prix du logiciel DTS-HD Master Audio Suite 2.6 est de 1 495 dollars. Il devrait être disponible peu avant la fin de l’année 2010.

VOIR AUSSI:

DTS et Orange s’associe pour améliorer la qualité sonore de l’offre de télévision par Internet Orange
DTS et LG pour l’intégration de décodeurs DTS dans les téléviseurs


Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2024 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS